La Grange de Meslay – Du 8 au 18 juin 2021

Après le silence de ces derniers mois, faire vibrer la musique en ville et à la Grange a conduit à modifier le calendrier initialement prévu pour tenir compte de contraintes multiples qui ont conduit à penser autrement comment aller à l’essentiel. La musique vivante va redonner le plaisir d’écouter des interprètes impatients, eux aussi, de venir à la rencontre du public.

Commencer en ville à l’Espace Mame, par un concert gratuit avec réservation veut donner le signal du retour joyeux à la musique tant attendu. C’est aussi faire le choix d’un lieu moderne dont le nom évoque l’histoire de l’imprimerie, si importante à Tours. C’est dire surtout que la musique classique a partout sa place en traçant des itinéraires entre la Grange et la ville jusqu’à l’espace Jacques Villeret. Une géographie de rencontres de répertoires, de découvertes à partager, qui place la Grange au cœur des programmes qui y seront donnés.

Ces traversées de répertoires proposés par des artistes prestigieux et les rencontres de spectateurs sur ces itinéraires divers près de la Loire et du Cher et sur le coteau représentent des pistes nouvelles qu’il faudra enrichir à la lumière des réactions pour inventer d’autres démarches pour réussir la diversification des publics que nous recherchons en faisant le choix avec René Martin de l’exigence et de la qualité.

https://www.festival-la-grange-de-meslay.fr/

A télécharger

Dossier de presse La Grange
Affiche La Grange