« Il y a dix ans, au retour d’un voyage musical en Inde, j’achetais mes premières pédales à effets, et créais une longue improvisation pour violoncelle et électronique. Je ne soupçonnais pas, alors, que ma première mélodie, « Bangalore », serait aujourd’hui dix ans plus tard sur ce disque, interprétée par des violoncellistes d’une rare générosité.
En 2018, je fais appel à Grégoire Vaillant, compositeur et producteur de musique électronique très créatif. Le violoncelle est alors poussé dans des sphères sonores inédites et devient matière électro, nappe de synthés et boîte à rythme.
Le Bleue Quintet est né au cœur du deuxième confinement, presque par hasard, sur le tournage du documentaire « Et le violoncelle dans tout ça ? ». Nous avons joué ensemble « Bleue ». C’est alors le début d’une histoire d’amitié et de confiance, en compagnie de ces interprètes magnifiques prêt·e·s à me suivre dans ce long processus de création qui associe mes racines classiques à ma pratique des musiques actuelles et électroniques.
Enfant passionné de cinéma, je pensais d’abord, à treize ans, m’orienter dans le monde du 7ème art. ce n’est donc pas un hasard si certain·e·s d’entre vous entendront dans cet album une musique « cinématographique ». »