Affiche de Vibre ! où figure le nom du festival

Vibre ! Le Concours International et Festival de Quatuors à Cordes – Du 9 au 20 mai 2022

Mai 2021 aura été une date marquante pour Vibre !, Festival de Quatuors à Cordes de Bordeaux. Après des mois sans événements, Vibre ! a eu l’honneur et la joie d’être le premier festival musical français à ouvrir ses portes au public lors de la réouverture des lieux culturels. Dirigé pour la première fois par le Quatuor Modigliani, il accueillait alors 50 musiciens et artistes pour une série de concerts, conférences, et master-classes, rassemblant plus de 2500 spectateurs.

En 2022, Vibre ! poursuit cet esprit pionnier et double sa manifestation en organisant la dixième édition du Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux. À partir du 9 mai, de jeunes talents du monde entier viendront défendre leur passion pour la musique de chambre, dans la salle de l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux. Une occasion rare pour le public de découvrir les grands quatuors de demain.

Adossé au concours, le festival poursuit son invitation aux plus grands ensembles comme aux jeunes musiciens, en tissant une programmation plurielle, œuvrant pour valoriser avec ferveur toute la richesse du répertoire du quatuor à cordes. Instants classiques ou événements pluridisciplinaires, toutes les expressions musicales trouvent leur place au sein de Vibre !, qui aime se départir des étiquettes. Vibre ! part à la rencontre du public, balaye les idées reçues et replace la musique de chambre au cœur de la métropole bordelaise, s’autorisant une échappée belle dans le Médoc. Un volet d’actions de médiation culturelle ainsi qu’une politique tarifaire pensée pour toutes et tous renforcent l’accessibilité d’un festival avant tout ouvert et convivial.

À télécharger

DP Vibre !

Le Rivage des Voix – Du 12 au 15 mai 2022

Situé à Saint-Florent-Le-Vieil, ce haut-lieu du patrimoine touristique de l’Anjou se fait un point d’honneur à mettre en avant la culture et la tradition de festival musical de