Via Aeterna, festival de musique du mont saint-michel et sa baie – Du 30 septembre au 10 octobre 2021

Faire rimer musique avec public, enfin !

L’association Via Aeterna et le groupe Bayard Presse sont ravis de pouvoir vous offrir à nouveau le Festival du Mont Saint-Michel et de sa baie.

Le temps est venu de retrouver un monde artistique trop longtemps coupé du public, et d’assister ensemble à d’exceptionnels concerts dans des lieux si singuliers. C’est une fierté pour nous que de faire à nouveau résonner les pierres, de permettre que chacune et chacun soient saisis d’émotion à l’écoute d’oeuvres exaltantes.

Pour cette quatrième édition qui se déroulera, comme les années passées, sur deux grands week-ends consécutifs, la direction artistique a souhaité poursuivre l’idée d’un parcours initiatique musical et spirituel culminant le dernier dimanche au mont Saint-Michel après avoir sillonné, quatre jours durant, les superbes villes et villages de la baie. Soucieux de magnifier ces lieux magnifiques et chargés d’histoire, les programmes ont véritablement été adaptés à chaque lieu.

Accordant une large place à la musique de chambre et à la musique sacrée, de l’époque du Moyen-Age aux oeuvres du XXe siècle, cette programmation réunissant les plus grands solistes et les plus talentueux ensembles sera ainsi l’occasion de riches découvertes musicales.

A télécharger

Affiche Via Aeterna
DP Via Aeterna