L’Offrande Musicale – Du 26 juin au 7 juillet 2021

Fondé à l’initiative de David Fray, L’Offrande Musicale est un festival de musique classique hors normes, dont la singularité est la considération particulière apportée aux personnes en situation de handicap, qui bénéficieront de divers avantages dans le cadre du festival. David Fray met également l’accent sur la mise en valeur d’un patrimoine départemental riche, celui des Hautes-Pyrénées, ainsi que sur une programmation ambitieuse. 

Un mot de son fondateur et directeur artistique, David Fray :

« L’évènement musical auquel je réfléchis depuis plusieurs mois me paraît refléter ce monde d’après.

Il se tiendra dans mon département – les Hautes-Pyrénées – dont beaucoup ignorent encore la grande beauté, en harmonie avec notre envie retrouvée de racines et de terroirs.

L’Offrande Musicale sera centrée autour de la cause du handicap pour des raisons qui me tiennent particulièrement à cœur mais aussi plus généralement parce que nous avons tous compris à quel point la santé et la solidarité devaient devenir une préoccupation fondamentale.

Enfin, et parce qu’une société sans art est destinée à disparaître, ce festival sera consacré à la musique et s’inscrira dans le temps.

Il sera exigeant, ambitieux, par respect pour la musique à laquelle je me suis consacré depuis ma petite enfance, par respect pour les personnes atteintes d’un handicap qui méritent le meilleur et par respect pour une région noble et fière. »

https://loffrandemusicale.fr/

A télécharger

Affiche L