Après une édition de Concours International saluée comme une réussite en 2022, VIBRE ! s’installe de nouveau dans la métropole bordelaise et le Médoc pour un grand Festival de Quatuors à Cordes.
Sous l’impulsion du Quatuor Modigliani, Vibre ! poursuit son esprit pionnier en tissant une programmation plurielle, mêlant les plus prestigieux ensembles français et internationaux aux jeunes musiciens prometteurs, et en investissant des lieux dédiés à la musique classique ou plus inattendus.
Temps de résidence pour jeunes quatuors, Vibre ! a sélectionné quatre jeunes quatuors européens qui sont invités à se produire sur scène et bénéficient d’ateliers et de master- classes d’un genre nouveau.
Parmi les temps forts de Vibre !, retrouvez le 26 mai en ouverture du Festival, le Leonkoro Quartet, qui a marqué de son empreinte l’édition 2022 du Concours International en remportant le 1er Grand Prix mais aussi le Prix du Public et du Jeune Public.
Le Quatuor Modigliani invite le public le 27 mai pour fêter ses 20 ans de carrière sur la scène de l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux qui accueillera également en concert le 4 juin l’un des grands quatuors d’aujourd’hui, le Jerusalem Quartet. Porté par une véritable envie d’innovation et d’ouverture, Vibre ! aime se départir des étiquettes et convoque des dialogues inédits entre différentes formes artistiques (danse hip-hop, littérature, musique traditionnelle et du monde…) et invite à la réflexion lors de tables rondes et de rencontres avec les publics. Le Garage Moderne accueillera un temps fort du Festival centré sur la vibration intime qui unit les musiciens et leurs instruments.
Un volet d’actions de médiation culturelle ainsi qu’une politique tarifaire pensée pour toutes et tous renforcent l’accessibilité d’un festival avant tout ouvert et convivial conçu pour faire découvrir au plus grand nombre l’extraordinaire répertoire musical du quatuor à cordes.
Rendez-vous du 26 mai au 11 juin pour 15 concerts à Bordeaux, en Métropole et dans le Médoc.
TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE