Pas moins de huit pianistes solistes, les meilleurs du monde, une place particulière accordée à la musique de chambre, à la musique baroque, au chant et toujours aux jeunes talents… Le 58e Festival de la Grange de Meslay promet de magnifiques surprises à son public fidèle et fera honneur à la mémoire de son fondateur, Svatioslav Richter qui est né et a étudié le piano en Ukraine.
L’extraordinaire jeune pianiste russe Varvara ouvrira le Festival le vendredi 17 juin à 21 h. Le Festival vous donnera aussi à entendre au fil des jours les pianistes Alexandre Tharaud (18 juin, 21h), Marc André Hamelin (19 juin, 11h) Mikhael Pletnev (19 juin, 19 h) , Arcadi Volodos (24 juin, 21 h), David Kadouch (25 juin, 18h), Gabriel Stern (26 juin, 11 h), Francesco Piemontesi (26 juin, 19 h).
L’ensemble baroque Nevermind (18 juin, 18 h), Le Voyage d’hiver de Schubert par le baryton-basse Edwin Crossley-Mercer accompagné au piano par Tanguy de Willencourt (19 juin, 16 h), la master class de la pianiste Claire Désert (23 juin, à partir de 11h), de la musique de chambre les 23 juin à 21h et 25 juin à 21 h (Renaud Capuçon entouré de quatre jeunes musiciens pour un programme de musique française) complètent cette proposition d’une grande richesse, au service de la musique que nous aimons.
Ouverture de la billetterie le mardi 28 avril pour les concerts du festival, du 17 au 26 juin.
Tous les bénévoles des Fêtes musicales en Touraine sont mobilisés pour préparer ce rendez-vous. Ce sera comme chaque année une grande fête. Ne la manquez pas !
A télécharger